Rendez-vous célèbres

La Ligue Professionnelle des Cyber-athlètes

La Ligue Professionnelle des Cyber-athlètes est plus souvent désignée par l’anglicisme “Cyberathlete Professional League”. Cette structure est née aux États-Unis d’Amérique pendant l’été 1997.

Quels sont ses buts ?

Dès 1997, la Ligue Professionnelle a choisi son principal segment d’activités. C’est l’organisation de compétitions entre des joueurs de jeux vidéos professionnels. Huit ans après sa création la CPL mue et intègre le format communément appelé “World Tour”.

Ces tournois mettant aux prises des participants provenant de nombreux pays du monde permettent de s’affronter tant sur des ordinateurs que sur des consoles.

La CPL interrompt ses actions en mars 2008. L’événement est acquis par une entreprise basée à Singapour. Les transactions liées au rachat ont duré plus de 24 mois. Les compétitions ne reprennent qu’en août 2010. Désormais c’est “WoLong Ventures PTE” le nouveau propriétaire de la CPL qui organise ces championnats regroupant des fans de jeux. Ces grandes rencontres ont surtout lieu en Chine.

Conditions de participation à la CPL

Depuis quelques années, les tournois organisés dans le cadre de la Ligue sont accessibles à tout joueur ayant au moins 17 ans. Mais initialement, il n y avait pas d’âge minimum requis. Les joueurs parvenant à remporter cette compétition encaissent des sommes comprises entre 135 248,25 et 901 655 euros.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*