Rendez-vous célèbres

La “Major League Gaming”

La Ligue Majeure des Jeux Vidéos est plus souvent désignée par l’appellation “Major League Gaming”. La structure administrant cette compétition est basée à New York aux États Unis d’Amérique.

Naissance de l’événement

La Ligue Majeure des Jeux Vidéos (MLG) est née en 2002. Les compétitions que cette structure organise se déroulent aux États-Unis d’Amérique ainsi qu’au Canada.

Ces affrontements entre amateurs de jeux vidéos peuvent être suivis dans les salles de compétition ou à la télévision. En effet, de nombreuses chaînes de télévision parmi lesquelles ESPN diffusent ces matchs.

Les parties peuvent être regardées en direct et en simultané ou en vidéo à la demande en lecture continue (streaming). La diffusion est possible tant à la télévision que sur des terminaux de taille restreinte tels que des smartphones.

ESPN est une télévision qui est fréquemment partenaire des activités liées aux jeux vidéos. Ce média collabore aussi dans des domaines annexes tels que la vente d’accessoire de jeux vidéos et le partage d’astuces entre amateurs d’e-sport.

Les joueurs participant aux compétitions “MLG” ont une excellente réputation. Des jeux tels que : Halo, Call of Duty ou StarCraft font partie des jeux concentrant le maximum de participants.

Depuis 2016, la MLG a été rachetée à la paire DiGiovanni et Sepso par la société Activision Blizzard.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*