Rendez-vous célèbres

Les championnats du monde de StarCraft II

Les championnats du monde de StarCraft II (WCS) sont une série relativement importante de tournois. Ils mettent aux prises des passionnés de sports électroniques.

Dans les coulisses des WCS

Ces compétitions sont diffusées depuis 2015 par un trio composé par : GOMeXP, la Ligue des Sports Électroniques (ESL) et SPOTV Games. Les joueurs ont au moins une bonne raison de participer : le lucre. En effet, le total des gains envisageables culmine aux alentours de 1,44 million d’euros en 2015 !

Les championnats du monde de StarCraft II comportent deux phases jouées en Corée du Sud. Tous les pays du monde peuvent y envoyer des représentants. Quant à la finale mondiale, elle se déroule hors de la Corée.

Chaque tournoi comporte trois saisons. Ces dernières permettent aux compétiteurs d’accumuler des points afin de se qualifier pour les finales mondiales.

Un peu d’histoire

L’année 2012 a été marquée par la première édition des championnats du monde de StarCraft II. À cette époque, chaque pays envoyant des joueurs organisait ses propres phases qualificatives et finales sur son territoire.

Avec le temps, les éliminatoires sont devenus “supra-nationaux”. Des finales continentales se déroulent toujours en Amérique, en Europe et en Corée pour le compte de toute l’Asie.

Afin de conserver des compétitions nationales, des pays participants continuent de s’affronter dans un pays désigné chaque année. Chaque État y envoie un trio de joueurs. Ces compétitions portent actuellement le nom “Nation Wars”.

Dès 2012, l’idée de désigner un véritable champion du monde est née. Elle a été pensée pendant plusieurs mois puis a été nommée par ses concepteurs “StarCraft 2 World Championship Series”.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*