Quelques idées reçues

L’e-sport dans le milieu footballistique : une réalité qui attire de plus en plus de monde

L’e-sport constitue une innovation qui vient révolutionner le sport en général et le milieu du football en particulier. Il s’agit d’une pratique qui intéresse de plus en plus les fans du sport roi. Ainsi, de nombreux clubs en profitent pour proposer de nouveaux services afin d’améliorer leur image de marque.

La montée de l’e-sport

La montée de l’e-sport ne cesse d’attirer de plus en plus de monde, surtout en cette période de crise sanitaire où de nombreux championnats ont observé une période de pause. Il est donc de l’intérêt de certains clubs de football de diversifier leurs activités. Le sport électronique rentre alors dans le collimateur de ces derniers. Il faut rappeler que l’e-sport est la pratique de façon professionnelle des jeux vidéo en ligne. De nombreux évènements de cette discipline s’organisent et rassemblent pleins de monde.

La montée actuelle de cette discipline est favorisée par le changement des habitudes des jeunes générations. Il s’agit d’une génération qui est à la recherche incessante de contenu divertissant et interactif sur internet. Concentré sur son ordinateur à suivre les évènements e-sports avec un gateau football à croquer ; il s’agit d’une expérience nouvelle appréciée des fans.

En hausse constante depuis plusieurs années, l’e-sport compte aujourd’hui une fanbase grandissante de plus de 500 millions de personnes et promet de grands revenus. C’est l’un des aspects qui a motivé le choix des grands clubs comme Paris Saint-Germain, l’AS Roma, Nantes… d’investir dans ce domaine.

L’e-sport : une opportunité pour les clubs de football

Les clubs portent un intérêt particulier à investir dans l’e-sport. Certains d’entre eux ont opté pour la création d’équipes sur les jeux de football virtuels. D’autres ont établi de nouveaux partenariats. Pour de nombreux clubs, l’e-sport constitue un marché relativement nouveau qui pourrait être assez rentable.

À partir du sport électronique, ceux-ci pourraient étendre leur image de marque auprès des jeunes. Aussi, ils pourront se positionner sur de nouveaux marchés et attirer de nouveaux fans. De plus, l’e-sport constitue pour les clubs de football un moyen de s’exporter et d’étendre leur communication numérique.

Cette discipline leur permet également d’être plus présents sur les réseaux sociaux et de proposer de nouveaux contenus à leurs fans.