Jeux célèbres

Star Citizen, des vaisseaux spatiaux et des activités

Star Citizen est un jeu imaginé par plusieurs développeurs dont Chris Roberts auquel l’on doit déjà la licence “Wing Commander”.

Un univers riche et envoûtant !

“Star Citizen” est un jeu qui immerge dans un univers virtuel complexe, car il est à la fois :

  • Ouvert c’est-à-dire accessible dans toutes les directions,
  • Bâti en prenant en compte l’économie,
  • Valorisant les interactions sociales ainsi que des combats spatiaux, dynamiques et stratégiques.

Dès octobre 2012, la phase proprement dite du développement de ce jeu a commencé. Le projet avait été lancé un an auparavant. Les joueurs ont une importante liberté de mouvement qu’il est facile d’assouvir en parcourant les magnifiques univers proposés.

Les combats spatiaux sont à la fois dynamiques et misent sur des calculs intenses basés sur la stratégie, car il faudra visiter de nombreux univers et aussi placer des mines afin de combattre les équipes adverses.

Les joueurs peuvent ainsi piloter toute une panoplie de vaisseaux allant des “dogfights” aux très massives frégates. Ces dernières ne pouvant être pilotées que par plusieurs joueurs.

Faut-il apprendre à piloter pour y jouer ?

La maîtrise du pilotage n’est pas indispensable. En effet, l’on peut parfaitement jouer en contribuant au développement de la cité. Dans ce cas, l’on reste sur terre en exerçant des métiers tels que : policier, douanier, nettoyeur etc.

Comment s’organise la connexion ?

Un des avantages de ce jeu est la multiplicité des serveurs locaux et privés. Tous les joueurs répartis à la surface du globe ne dépendent pas exclusivement du serveur mondial mis en place par les constructeurs du jeu.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*